Sandales dorées

C’est le détail qui fait la différence, la cerise sur le gâteau : le doré ne passe jamais inaperçu. Quelle est la signification de cette couleur ? Pourquoi la porter à ses pieds ? À quelle tenue l’associer ? Couleurtong vous donne quelques infos et conseils pour rayonner !

Couleur dorée : l’or, ce métal Roi

Sandales dorées
Un pied qui se dore au soleil…

La couleur dorée, c’est d’abord la couleur de l’or, le métal précieux par excellence. Symbole de richesse et puissance à l’état brut, il orne le cou des athlètes sur la première marche du podium, devant l’argent et le bronze.

On l’associe à la royauté, en termes de pouvoir et de préciosité, mais également pour l’aspect divin et spirituel. En effet, ce métal est celui utilisé pour les objets de culte : les statues sacrées, outils de rituel, parures… Par son inaltérabilité, l’or est symbole d’immortalité et de spiritualité.

À noter : l’or est un métal relativement mou mais très résistant. Seuls le feu et quelques agents chimiques tels que le chlore, l’acide sulfurique et le mercure l’altèrent.

En bijouterie, il doit être associé à d’autres métaux pour éviter de se déformer. Et pour savoir si vous avez entre vos mains de l’or véritable, même plaqué, voici quelques trucs :

  • Vérifiez la présence du poinçon et sa signification.
  • En contact avec la peau, la couleur du bijou ne change pas.
  • Mordez légèrement le bijou (si possible !) : l’or est mou !
  • Approchez un aimant. S’il attire l’objet, ça n’est pas de l’or.
  • Tentez de rayer doucement un objet en céramique avec le bijou. L’or laissera une trace.

Pas besoin d’être un roi pour régner… Rayonnez avec nos tongs dorées !

Sandales dorées : ce qu’elles disent de vous

La couleur de vos sandales dorées, que révèle-t-elle sur vous ?

Principalement symbole de richesse, de puissance par l’argent, la couleur dorée est signe de bonne fortune, prospérité et réussite matérielle. Bon, si ça n’est pas votre cas aujourd’hui, ça va peut-être venir… Soyez patient !

Par ailleurs, le doré étant la couleur spirituelle par excellence, il dénote l’essor de la conscience. Dans le Bouddhisme, le lotus doré représente le degré suprême d’éveil, autrement l’illumination.
À méditer : les Tibétains ont toujours donné leurs richesses aux temples et moines car ils considèrent que ces ressources reviennent au Divin. Cela n’est peut-être pas un hasard s’ils sont un des peuples les plus avancés spirituellement…

Enfin, cette couleur chaude et brillante comme le soleil marque aussi une personnalité chaleureuse, clémente et joyeuse. Porter des sandales dorée, pourquoi pas la nouvelle marque de noblesse du XXIe siècle ?

Associer les sandales dorées

Pari audacieux mais de goût quand on sait les habiller, les sandales dorées se portent avec :

  • du blanc, pour un look pur et léger ;
  • du noir, pour un effet chic garanti ;
  • du bleu électrique quand on aime les contrastes tendance ;
  • du jean, efficace et décontracté.

Enfin, misez sur un accessoire doré pour le rappel, comme une pochette ou un bijou discret.

Conseil : le marron peut être associé aux sandales dorées, mais attention au cuir qui fera too much. Si vous aimez l’effet naturel, peut-être que les tongs en cuir brut seront plus indiquées.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Claire (mardi, 10 octobre 2017 17:04)

    J'adore, c'est la seule tong bling-bling avec laquelle on peut rentrer en boîte… ;)