Tong turquoise


Balistra turquoise

Tong turquoise pour femme en cuir velours avec semelle 11 mm souple et résistante.

Regardez notre vidéo sur la manière idéale de nettoyer les tongs en cuir velours.

https://youtu.be/eFovR6JCWEE

 

49,00 €

  • disponible
  • 8 à 10 jours de délai de livraison1

Lumineuses, on aime les tongs turquoises pour leur couleur pure et fraîche. Un petit bijou à porter à ses pieds ! Que vous ayez déjà votre paire ou hésitiez encore sur le coloris, on vous éclaire sur l’origine de la couleur turquoise, sa symbolique et comment la porter.

Turquoise : une couleur minérale

Tongs turquoises sur la Chaise Bleue de Nice
Tong turquoise

La turquoise est à l’origine une pierre de couleur bleue, opaque le plus souvent, dont le nom viendrait de l’adjectif « turque ». En effet, ce minéral aurait été découvert dans les pays proches de la Mer Rouge autour du XIIe siècle, principalement en Iran et commercialisée par les turques en Europe.

 

La pierre a donné son nom à la couleur turquoise, qui est un bleu tirant sur le vert et dont le champ chromatique est relativement large, par exemple :

  • le turquoise Pantone 15-5519 ;
  • le turquoise « cyan » utilisé pour le web ;
  • le turquoise de cobalt PB 36…

 

À noter : la turquoise a souvent été utilisée en pierre ornementale ou gemme, mais dès le XVIe siècle, on l’utilise également comme monnaie indienne ou aztèque.

En somme, c’est une autre façon de porter un bijou de couleur que de chausser nos tongs turquoises !

Tongs turquoises : ce qu’elles disent de vous

La couleur de vos tongs turquoises, que révèle-t-elle sur vous ?

Nos tongs turquoises en atelier
Nos tongs turquoises en atelier

La pierre turquoise est vivante : sa couleur évolue, s’éclaircit ou se fane car l’acidité (sueur, vapeurs), les parfums et la lumière l’affectent. En optant pour cette couleur à vos pieds, vous marquez définitivement votre sensibilité !

 

Ce bleu-vert que l’on retrouve dans les lagons tropicaux rappelle le monde aquatique et les propriétés changeantes de l’eau, son ruissellement et ses ondulations. La personne attirée par cette couleur montre une évolution perpétuelle, un attrait et une adaptation rapide au changement, ce qui lui vaut parfois le reproche d’être un peu instable.

 

Liée aux cycles naturels, la couleur turquoise symbolise l’élimination, la purification. On l’associe donc à la pureté et par extension, à l’apaisement provoqué par cette purification. En choisissant des tongs turquoises, vous faites donc le choix d’aller de l’avant, d’embrasser le renouveau et de vous défaire de vos vilains défauts !

Associer les tongs turquoises

Tongs turquoises portées
Parfaites avec votre bronzage !

Très voyantes, les tongs turquoises seront du meilleur effet si elles sont la seule couleur éclatante de votre tenue. Quand on l’associe à un blanc pur, la couleur turquoise devient chic et met en valeur votre bronzage.

 

Si le look monochrome est indiqué avec les tongs turquoises, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec du métallisé, argenté ou doré : les bracelets ou sautoirs viendront parfaire votre allure avec une touche brillante.

 

En extérieur : une petite veste en jean clair et un chapeau de paille se marieront à merveille à votre look estival turquoise.