Tong bleu marine en cuir pour femme


BALISTRA/F Bleu

Tong bleu marine pour femme en cuir velours avec semelle micro ; ultra légère et résistante. L'incontournable bleu marine. 

 

Nos conseils d'entretien : cliquez ici

 

Tong cuir bleu

49,00 €

  • disponible
  • 8 à 10 jours de délai de livraison1

Les autres 'tongs'...


Pochette écouteurs cuir bleu


Découvrez notre modèle homme de tongs bleu marine !


Nous avons choisi le bleu marine, une couleur des plus élégantes, pour proposer un modèle de tongs, confortables et discrètes. Que vous ayez déjà fait votre commande ou hésitiez encore, voici quelques infos en plus sur les origines de cette couleur et comment la porter.

Bleu marine : la couleur océan

Sous l’océan, le bleu du ciel prend des teintes plus sombres et opaques : le bleu marin réfère à la nuance foncée d’un bleu ciel, avec une touche de violet.

Cette couleur étant devenue celle des différents corps de marine (d’abord, en 1748, par la Royal Navy puis autour du monde ensuite), on va progressivement l’appeler « bleu marine ». On la nomme même parfois « bleu navy ».
À noter : le bleu marin et le bleu marine sont aujourd’hui deux couleurs différentes !

Le bleu étant la couleur la plus aimée au monde, vous ne prenez donc aucun risque en choisissant nos tongs bleu marine !

Tongs bleu marine : ce qu’elles disent de vous

La couleur de vos tongs bleu marine, que révèle-t-elle sur vous ?

Le bleu est lié au ciel ou à la mer, à deux grandes étendues naturelles qui inspirent de nombreux artistes depuis la nuit des temps. Pour cette raison, la couleur bleue est synonyme de rêve et de voyage. Les créatifs en raffolent.

tong bleu marine

Omniprésente dans nos vies, associée à l’eau et à l’air, la couleur bleue apporte fraîcheur et clarté. Le bleu marine a un effet très apaisant et recentrant. Il apporte un calme profond et une certaine sérénité.
À noter : parce qu’il est sombre, le bleu marine peut devenir étouffant s’il est trop présent. Pensez aux profondeurs de l’océan…

L’effet méditatif du bleu marine favorise l’introspection et donc… la sagesse !

Associer les tongs bleu marine

Vous le devinez, le blanc est la couleur sans-faute à marier au bleu marine. Toutefois, hors du bureau vous pouvez vous permettre un peu plus de fantaisie avec cette couleur facile à associer.

Le jean brut sera un bon basique si vous n’êtes pas prêt à sortir le vert menthe ou le orange, deux incontournables pour mettre en valeur ses tongs bleu marine ! De même, la marinière est une valeur sûre. Par ailleurs, d’autres couleurs claires plus neutres satisferont également les plus discrets : beige, lin, tons pastels divers…

Enfant avec une marinière
Crédits : Marine M / CC BY 2.0 / flickr

Enfin, les motifs sont autorisés avec le bleu marine, osez-les ! Des traditionnels pois aux estivaux ananas et oiseaux jaune d’or, l’été est le moment de faire preuve d’audace.

Important : les principaux risques avec le bleu marine restent les camaïeux de bleus et le trio bleu-blanc-rouge, on ne vous explique pas pourquoi…