Sandales dorées

C’est le détail qui fait la différence, la cerise sur le gâteau : le doré ne passe jamais inaperçu. Quelle est la signification de cette couleur ? Pourquoi la porter à ses pieds ? À quelle tenue l’associer ? Couleurtong vous donne quelques infos et conseils pour rayonner !

Couleur dorée : l’or, ce métal Roi

Sandales dorées
Un pied qui se dore au soleil…

La couleur dorée, c’est d’abord la couleur de l’or, le métal précieux par excellence. Symbole de richesse et puissance à l’état brut, il orne le cou des athlètes sur la première marche du podium, devant l’argent et le bronze.

On l’associe à la royauté, en termes de pouvoir et de préciosité, mais également pour l’aspect divin et spirituel. En effet, ce métal est celui utilisé pour les objets de culte : les statues sacrées, outils de rituel, parures… Par son inaltérabilité, l’or est symbole d’immortalité et de spiritualité.

À noter : l’or est un métal relativement mou mais très résistant. Seuls le feu et quelques agents chimiques tels que le chlore, l’acide sulfurique et le mercure l’altèrent.

En bijouterie, il doit être associé à d’autres métaux pour éviter de se déformer. Et pour savoir si vous avez entre vos mains de l’or véritable, même plaqué, voici quelques trucs :

  • Vérifiez la présence du poinçon et sa signification.
  • En contact avec la peau, la couleur du bijou ne change pas.
  • Mordez légèrement le bijou (si possible !) : l’or est mou !
  • Approchez un aimant. S’il attire l’objet, ça n’est pas de l’or.
  • Tentez de rayer doucement un objet en céramique avec le bijou. L’or laissera une trace.

Pas besoin d’être un roi pour régner… Rayonnez avec nos tongs dorées !

Sandales dorées : ce qu’elles disent de vous

La couleur de vos sandales dorées, que révèle-t-elle sur vous ?

Principalement symbole de richesse, de puissance par l’argent, la couleur dorée est signe de bonne fortune, prospérité et réussite matérielle. Bon, si ça n’est pas votre cas aujourd’hui, ça va peut-être venir… Soyez patient !

Par ailleurs, le doré étant la couleur spirituelle par excellence, il dénote l’essor de la conscience. Dans le Bouddhisme, le lotus doré représente le degré suprême d’éveil, autrement l’illumination.
À méditer : les Tibétains ont toujours donné leurs richesses aux temples et moines car ils considèrent que ces ressources reviennent au Divin. Cela n’est peut-être pas un hasard s’ils sont un des peuples les plus avancés spirituellement…

Enfin, cette couleur chaude et brillante comme le soleil marque aussi une personnalité chaleureuse, clémente et joyeuse. Porter des sandales dorée, pourquoi pas la nouvelle marque de noblesse du XXIe siècle ?

Associer les sandales dorées

Pari audacieux mais de goût quand on sait les habiller, les sandales dorées se portent avec :

  • du blanc, pour un look pur et léger ;
  • du noir, pour un effet chic garanti ;
  • du bleu électrique quand on aime les contrastes tendance ;
  • du jean, efficace et décontracté.

Enfin, misez sur un accessoire doré pour le rappel, comme une pochette ou un bijou discret.

Conseil : le marron peut être associé aux sandales dorées, mais attention au cuir qui fera too much. Si vous aimez l’effet naturel, peut-être que les tongs en cuir brut seront plus indiquées.

1 commentaires

La tong : son histoire, ses noms, ses qualités !

D’abord utilisées dans l’Égypte antique pour éviter la brûlure du sable, comme soulier de luxe par les impératrices de Rome puis chaussure caractéristique des courtisanes japonaises, la tong a traversé les époques avant de devenir l’indispensable accessoire estival que nous connaissons aujourd’hui.

Brève histoire de la tong

Tongs antiques
Plus de 5 000 ans pour ces tongs égyptiennes !

C’est environ 4 500 ans avant J-C que les Égyptiens imaginent une chaussure faite d’une semelle en feuille de papyrus tressée et d’une bride en cuir. Le premier modèle de tong est né ! D’abord utilisée par les travailleurs, elle devient petit à petit la sandale nationale et est même portée par les pharaons.

Le concept plaît aux Romains qui l’adaptent à leurs mœurs plus coquettes : les semelles sont moulées dans de l’or et ornent les pieds des impératrices.

Geta
© Dushan Hanuska / CC BY-SA 2.0 - flickr

En même temps, l’Asie adopte la tong en utilisant les matériaux à leur disposition. En Inde on trouve alors des chaussures à semelle en paille ou en bois. En migrant plus à l’Est, la tong prend de la hauteur en Chine et au Japon, où un talon compensé en paille de riz remplace la semelle plate et l’entre-doigts la bride latérale. C’est la « zori », qui se porte avec la fameuse chaussette à un doigt ! Au 20ème siècle, le talon compensé est remplacé par des patins en bois et cette nouvelle chaussure, la « geta », est principalement portée par les courtisanes (ci-contre).

De l’autre côté de la planète, sur les plages de Copacabana, la tong connaît un véritable succès au pays du soleil et du bikini. La célèbre marque Havaïanas voit le jour en 1962 et la forme définitive de la tong est brevetée en 1966.
À noter : à l’origine, les Havaïanas étaient uniquement bleues et blanches.

Couleurtong profite du sable balinais à Sanur
Couleurtong profite du sable balinais à Sanur

Enfin, lors de la guerre du Vietnam, les Américains observent cette drôle de chaussure à lanière en V que les vietnamiens portent dans les rizières et la surnomment thong, soit « lanière » en anglais. La tong est désormais internationale et on la traite de tous les noms…

 

Sources : http://teletong.fr/petite-histoire-de-la-tong/ et http://www.sur-la-plage.com/articles/les-tongs-la-plus-belle-invention-depuis-la-roue-56.php

Tongs vs. claquettes : nom de nom !

patchwork de tongs
© Robyn Jay / CC BY-SA 2.0 - flickr

En Nouvelle-Calédonie, ne vous avisez surtout pas de parler de tong… Là-bas, vous chaussez vos claquettes ! Le nom « tong » vous catégorise immédiatement touriste-zoreille-étranger et vous vaudra certainement quelques moqueries. En métropole, le nom « claquette » sera plutôt employé pour des sandales à bride unique en travers du pied. Soyez au point !

Pour les Belges, c’est la slache ou la claque. On la surnomme gougoune au Québec et elle est traduite par chipchip en égyptien et flip-flop en anglais. Ses nombreux voyages ont édulcoré ses différents petits noms, et selon la région, on peut tout aussi bien parler de sandale, de nu-pied ou encore de tatane… Et vous, comment vous l’appelez ?

Bon à savoir : conduire en tongs vous coûtera 90 € d’amende en France !

Couleurtong : nos tongs font des heureux

Couleurtong, c’est le mariage du confort et de la qualité pour des tongs qui font le bonheur de vos pieds.

Tongs en cuir

Le cuir est un matériau idéal pour les chaussures car il prend petit à petit la forme de vos pieds et vous donne la sensation d’enfiler des chaussons !

Par ailleurs, il limite la transpiration et vieillit très bien. Plus besoin de racheter une paire de tongs chaque été.

Enfin, le cuir n’est plus l’apanage des cow-boys ou motards tatoués. Les tongs en cuir, pour homme comme pour femme, sont une marque de goût.

Tongs made in France

Pourquoi faire faire des milliers de kilomètres à des tongs pour profiter d’un petit drapeau brésilien sur la bride ? L’empreinte carbone et la pollution générée par la production en série d’un tel produit ne sont bonnes ni pour la planète ni pour votre porte-monnaie. En choisissant Couleurtong vous faites le choix de tongs écologiques.

Notre production est entière faite en France, et nous vous accueillons avec plaisir dans nos locaux pour que vous vérifiez par vous-même !

Les couleurs à vos pieds

Parce que la qualité c’est aussi des finitions bien choisies, nous nous attachons à proposer des coloris variés pour satisfaire tous les goûts :

  • Nos tongs pour homme couvrent une palette sobre et classe, du bleu nuit au gris pâle.
  • Nos tongs pour femme s’étendent du corail au turquoise en passant par le blanc cassé et le noir pour les dames plus discrètes.

Enfin, nous sortirons prochainement une gamme texturée en remettant au goût du jour nos gammes couleurs. Restez à jour en suivant notre blog ou en vous abonnant à notre newsletter !

1 commentaires

Tongs écologiques

Des tongs écologiques ? C'est à dire ?

Si comme nous vous pensez que le temps du produit jetable et de la consommation folle est révolu, si vous pensez aussi que la qualité est souvent synonyme d'économie, si vous appréciez les produits bien faits et les belles matières et si vous avez de la considération pour notre belle planète, alors vous apprécierez assurément notre travail et nos produits qui n'ont pas fait le tour de la terre avant de se retrouver à vos pieds.

COULEUR TONG est né de cet esprit.

 

En s'attachant tout particulièrement à leur qualité, nous avons conçu une gamme de produits durables et il faut savoir que dans le 'mix' permettant d'apprécier la valeur 'développement durable' d'un produit,  la durée de vie est un critère très important .

En consommant localement on évite aussi bien entendu l'incidence cout 'carbone' liée à tous les produits qui voguent autour du globe avant de se retrouver dans les bacs débordants de nos boutiques et autres super-marchés puis malheureusement souvent, très rapidement à la poubelle.

 

En utilisant exclusivement des matières produites par des entreprises soumises aux règlementations Européennes draconiennes on contribue aussi à faire des produits globalement plus propres.

Et ce sans parler des éventuels problèmes liés aussi allergies provoquées parfois par certains produits contenants des composants chimiques douteux.

Pour toutes ces raisons nous sommes fiers et heureux de vous proposer nos tongs écologiques et, à notre petit niveau essayer de contribuer à la diminution de notre impact sur l'environnement.

 

Que brille le soleil !

Tong écologiques
0 commentaires

Des tongs cool pour homme en cuir

Faire les magasins pour trouver LA paire de tongs qui ne vous lâchera pas au premier bain de mer,  de bonne qualité et qui ne jure pas avec vos vêtements de ville, ça peut représenter une épreuve pour certains… Trouver des tongs cool pour homme, en cuir ? Pas de panique ! Couleurtong est là.

Bali en tong : le cuir pour un look chic et cool

On a du mal à rester de marbre quand on atterrit sur cette île magique : des couleurs dans tous les sens, des offrandes devant chaque temple, chaque maison, chaque shop, et des sourires francs à tous les coins de rue. Pour découvrir les trésors alentours, rien de tel que le scooter, avec aux pieds votre paire de tong en cuir préférée.

Ensemble, on a testé le kite-surf sur la magnifique plage de Sanur, admiré de superbes gravures et même fait quelques plongeons dans la piscine de l’hôtel, sans se quitter !

À Bali, la vie est douce. Siroter un coconut shake dans les cafés de Ubud, apprendre à surfer (essayer au moins !) sur les vagues de Canggu, c’est encore mieux avec… nos tongs taupe !

Tong cool pour homme : pourquoi le cuir ?

Tongs cool pour homme en cuir prêt à naviguer !

Le cuir, cette indémodable matière qui se marie avec presque tout… Les raisons de la choisir sont nombreuses ! C’est sans conteste une marque de goût, quand sa provenance est irréprochable et sa qualité finie.

Les hommes en cuir ont construit notre imaginaire culturel : des cowboys aux motards, ceux qui choisissent cette matière affichent un look cool et semblent sûr d’eux. Pourquoi pas vous ?

Par ailleurs, le cuir convient bien à toutes conditions climatiques. Que vous fassiez vos valises pour le soleil ou partiez trekker dans l’Himalaya (on vous expliquera dans un prochain article pourquoi une paire de tong en cuir, c’est le must-have dans ses affaires de trek), en faisant le choix du cuir, vous optez pour le confort. Des tongs cool pour homme en cuir ? On dit oui.

Bon à savoir : si vous faites partie de ceux qui transpirent des pieds, promis on dira rien. Et le cuir allègera un peu ce désagrément.

Tong en cuir pour homme : le cool, c’est la qualité

Parce que racheter une paire de tong chaque été, ça n’est bon ni pour notre porte-monnaie ni pour la planète, nos hommes misent sur la qualité pour rester cool. Longuement pensées, crées, testées, modifiées, approuvées, nos tong en cuir sont le résultat de notre intransigeance sur la qualité.
Finies les semelles qui baillent, les brides débridées, les attaches qui s’échappent ! Vous cherchez une paire de tongs cool en cuir pour homme ? C’est par ici.

1 commentaires

Présentoir CHOUCAS, Vinay.

Mise en place d'un présentoir  dans la boutique CHOUCAS à Vinay (38).

Notez la petite déco sympa entre les  pieds !

Bravo à Véro pour l'idée et la réalisation.

 

 

 

Présentoir Tong made in France à Vinay


0 commentaires

Présentoir NUANCES, Arles

Le premier présentoir est arrivé dans la boutique NUANCES FRANCE à Arles.

Photo dans la vitrine ci-dessous.

Aux dires de la propriétaire, il est très facile à monter à part l'emboitement des pieds à l'arrière qui demanderait à être un peu ajuster. En tout il est arrivé en bon état ce qui me rassure car j'avais un peur qu'il ne soit abîmé dans le transport la dimension et la faible épaisseur de la planche.

En tout cas le rendu est vraiment sympa.

On peut mettre indifférement les tongs homme ou les tongs femme et on voit d'ailleurs que l'espacement vertical est un peu grand et qu'on pourrait donc le diminuer ce qui nous permettrait peut-être de gagner un rang de chaussures en hauteur pour passer de 4 à 5 soit une capacité de 24 à 30 paires environ.

Ce présentoir a été réalisé par Thierry Wagnon de la société WATHDESIGN qui diffuse accessoirement des superbe compteurs de pétanque que vous pouvez voir sur  https://www.compteurpetanque.com

 

 

 



0 commentaires

Première fournée

 

Chaud devant.

La première fournée des magnifiques petites tongs vient juste de sortir !

Encore un ou deux tous petits ajustements à faire et c'est parti enfin pour la vrai production la semaine prochaine.

En espérant que la météo soit avec nous ! 

Il y en a pour tous les gouts !



1 commentaires

Démarrage de la production

Nous avons ce matin attaqué la découpe des premières paires.

Nous avions fait un essai Vendredi mais la machine que nous avions utilisée ne fonctionnait pas très bien  par notre type de matière.

L'essai de ce matin étant concluant nous allons découper toutes les paires dans la foulée.

Si vous voulez venir nous aider à fabriquer (lol) vous pourrez constater par vous même que nos tongs sont bien entièrement fabriquées en France.

Je dis ça car il y a des polémiques sur le web actuellement à propos de nombreuses marques qui surfent sur la tendance made in France alors que c'est partiellement vrai (ou faux, c'est comme on veut).

Il est évident que le plus important est de dire la vérité au consommateur et que si un produit est effectivement partiellement fabriqué ailleurs mais qu'une part significative reste faite en France autant le dire franchement et le consommateur  et assez intelligent pour comprendre que c'est toujours mieux que du 100% fait en Chine autant d'un point du vue écologique que societal.

Il faut savoir que c'est un système qui a permis à de nombreuses entreprises du secteur de la chaussure (je parle de ce que je connais et que j'ai vu de mes propres yeux) de survivre tout en gardant une part importante du savoir en France grace au maintient d'opérateur et de bureau d'étude en France..

Ceci dit je dis ça mais maintient que nos produits sont fabriquées entièrement ici et que j'invite quiconque à venir le constater et en profiter pour essayer et acheter des produits directement si besoin.

 

 

Outil de marquage à chaud pour griffer les premières en cuir

Premières découpes de premières  toute fraiches !



0 commentaires

Notice de montage du présentoir


Présentoir tong made in France
Montage présentoir tong made in France
Contenu présentoir tong made in France

0 commentaires

Sandales dorées

C’est le détail qui fait la différence, la cerise sur le gâteau : le doré ne passe jamais inaperçu. Quelle est la signification de cette couleur ? Pourquoi la porter à ses pieds ? À quelle tenue l’associer ? Couleurtong vous donne quelques infos et conseils pour rayonner !

Couleur dorée : l’or, ce métal Roi

Sandales dorées
Un pied qui se dore au soleil…

La couleur dorée, c’est d’abord la couleur de l’or, le métal précieux par excellence. Symbole de richesse et puissance à l’état brut, il orne le cou des athlètes sur la première marche du podium, devant l’argent et le bronze.

On l’associe à la royauté, en termes de pouvoir et de préciosité, mais également pour l’aspect divin et spirituel. En effet, ce métal est celui utilisé pour les objets de culte : les statues sacrées, outils de rituel, parures… Par son inaltérabilité, l’or est symbole d’immortalité et de spiritualité.

À noter : l’or est un métal relativement mou mais très résistant. Seuls le feu et quelques agents chimiques tels que le chlore, l’acide sulfurique et le mercure l’altèrent.

En bijouterie, il doit être associé à d’autres métaux pour éviter de se déformer. Et pour savoir si vous avez entre vos mains de l’or véritable, même plaqué, voici quelques trucs :

  • Vérifiez la présence du poinçon et sa signification.
  • En contact avec la peau, la couleur du bijou ne change pas.
  • Mordez légèrement le bijou (si possible !) : l’or est mou !
  • Approchez un aimant. S’il attire l’objet, ça n’est pas de l’or.
  • Tentez de rayer doucement un objet en céramique avec le bijou. L’or laissera une trace.

Pas besoin d’être un roi pour régner… Rayonnez avec nos tongs dorées !

Sandales dorées : ce qu’elles disent de vous

La couleur de vos sandales dorées, que révèle-t-elle sur vous ?

Principalement symbole de richesse, de puissance par l’argent, la couleur dorée est signe de bonne fortune, prospérité et réussite matérielle. Bon, si ça n’est pas votre cas aujourd’hui, ça va peut-être venir… Soyez patient !

Par ailleurs, le doré étant la couleur spirituelle par excellence, il dénote l’essor de la conscience. Dans le Bouddhisme, le lotus doré représente le degré suprême d’éveil, autrement l’illumination.
À méditer : les Tibétains ont toujours donné leurs richesses aux temples et moines car ils considèrent que ces ressources reviennent au Divin. Cela n’est peut-être pas un hasard s’ils sont un des peuples les plus avancés spirituellement…

Enfin, cette couleur chaude et brillante comme le soleil marque aussi une personnalité chaleureuse, clémente et joyeuse. Porter des sandales dorée, pourquoi pas la nouvelle marque de noblesse du XXIe siècle ?

Associer les sandales dorées

Pari audacieux mais de goût quand on sait les habiller, les sandales dorées se portent avec :

  • du blanc, pour un look pur et léger ;
  • du noir, pour un effet chic garanti ;
  • du bleu électrique quand on aime les contrastes tendance ;
  • du jean, efficace et décontracté.

Enfin, misez sur un accessoire doré pour le rappel, comme une pochette ou un bijou discret.

Conseil : le marron peut être associé aux sandales dorées, mais attention au cuir qui fera too much. Si vous aimez l’effet naturel, peut-être que les tongs en cuir brut seront plus indiquées.

1 commentaires

La tong : son histoire, ses noms, ses qualités !

D’abord utilisées dans l’Égypte antique pour éviter la brûlure du sable, comme soulier de luxe par les impératrices de Rome puis chaussure caractéristique des courtisanes japonaises, la tong a traversé les époques avant de devenir l’indispensable accessoire estival que nous connaissons aujourd’hui.

Brève histoire de la tong

Tongs antiques
Plus de 5 000 ans pour ces tongs égyptiennes !

C’est environ 4 500 ans avant J-C que les Égyptiens imaginent une chaussure faite d’une semelle en feuille de papyrus tressée et d’une bride en cuir. Le premier modèle de tong est né ! D’abord utilisée par les travailleurs, elle devient petit à petit la sandale nationale et est même portée par les pharaons.

Le concept plaît aux Romains qui l’adaptent à leurs mœurs plus coquettes : les semelles sont moulées dans de l’or et ornent les pieds des impératrices.

Geta
© Dushan Hanuska / CC BY-SA 2.0 - flickr

En même temps, l’Asie adopte la tong en utilisant les matériaux à leur disposition. En Inde on trouve alors des chaussures à semelle en paille ou en bois. En migrant plus à l’Est, la tong prend de la hauteur en Chine et au Japon, où un talon compensé en paille de riz remplace la semelle plate et l’entre-doigts la bride latérale. C’est la « zori », qui se porte avec la fameuse chaussette à un doigt ! Au 20ème siècle, le talon compensé est remplacé par des patins en bois et cette nouvelle chaussure, la « geta », est principalement portée par les courtisanes (ci-contre).

De l’autre côté de la planète, sur les plages de Copacabana, la tong connaît un véritable succès au pays du soleil et du bikini. La célèbre marque Havaïanas voit le jour en 1962 et la forme définitive de la tong est brevetée en 1966.
À noter : à l’origine, les Havaïanas étaient uniquement bleues et blanches.

Couleurtong profite du sable balinais à Sanur
Couleurtong profite du sable balinais à Sanur

Enfin, lors de la guerre du Vietnam, les Américains observent cette drôle de chaussure à lanière en V que les vietnamiens portent dans les rizières et la surnomment thong, soit « lanière » en anglais. La tong est désormais internationale et on la traite de tous les noms…

 

Sources : http://teletong.fr/petite-histoire-de-la-tong/ et http://www.sur-la-plage.com/articles/les-tongs-la-plus-belle-invention-depuis-la-roue-56.php

Tongs vs. claquettes : nom de nom !

patchwork de tongs
© Robyn Jay / CC BY-SA 2.0 - flickr

En Nouvelle-Calédonie, ne vous avisez surtout pas de parler de tong… Là-bas, vous chaussez vos claquettes ! Le nom « tong » vous catégorise immédiatement touriste-zoreille-étranger et vous vaudra certainement quelques moqueries. En métropole, le nom « claquette » sera plutôt employé pour des sandales à bride unique en travers du pied. Soyez au point !

Pour les Belges, c’est la slache ou la claque. On la surnomme gougoune au Québec et elle est traduite par chipchip en égyptien et flip-flop en anglais. Ses nombreux voyages ont édulcoré ses différents petits noms, et selon la région, on peut tout aussi bien parler de sandale, de nu-pied ou encore de tatane… Et vous, comment vous l’appelez ?

Bon à savoir : conduire en tongs vous coûtera 90 € d’amende en France !

Couleurtong : nos tongs font des heureux

Couleurtong, c’est le mariage du confort et de la qualité pour des tongs qui font le bonheur de vos pieds.

Tongs en cuir

Le cuir est un matériau idéal pour les chaussures car il prend petit à petit la forme de vos pieds et vous donne la sensation d’enfiler des chaussons !

Par ailleurs, il limite la transpiration et vieillit très bien. Plus besoin de racheter une paire de tongs chaque été.

Enfin, le cuir n’est plus l’apanage des cow-boys ou motards tatoués. Les tongs en cuir, pour homme comme pour femme, sont une marque de goût.

Tongs made in France

Pourquoi faire faire des milliers de kilomètres à des tongs pour profiter d’un petit drapeau brésilien sur la bride ? L’empreinte carbone et la pollution générée par la production en série d’un tel produit ne sont bonnes ni pour la planète ni pour votre porte-monnaie. En choisissant Couleurtong vous faites le choix de tongs écologiques.

Notre production est entière faite en France, et nous vous accueillons avec plaisir dans nos locaux pour que vous vérifiez par vous-même !

Les couleurs à vos pieds

Parce que la qualité c’est aussi des finitions bien choisies, nous nous attachons à proposer des coloris variés pour satisfaire tous les goûts :

  • Nos tongs pour homme couvrent une palette sobre et classe, du bleu nuit au gris pâle.
  • Nos tongs pour femme s’étendent du corail au turquoise en passant par le blanc cassé et le noir pour les dames plus discrètes.

Enfin, nous sortirons prochainement une gamme texturée en remettant au goût du jour nos gammes couleurs. Restez à jour en suivant notre blog ou en vous abonnant à notre newsletter !

1 commentaires

Tongs écologiques

Des tongs écologiques ? C'est à dire ?

Si comme nous vous pensez que le temps du produit jetable et de la consommation folle est révolu, si vous pensez aussi que la qualité est souvent synonyme d'économie, si vous appréciez les produits bien faits et les belles matières et si vous avez de la considération pour notre belle planète, alors vous apprécierez assurément notre travail et nos produits qui n'ont pas fait le tour de la terre avant de se retrouver à vos pieds.

COULEUR TONG est né de cet esprit.

 

En s'attachant tout particulièrement à leur qualité, nous avons conçu une gamme de produits durables et il faut savoir que dans le 'mix' permettant d'apprécier la valeur 'développement durable' d'un produit,  la durée de vie est un critère très important .

En consommant localement on évite aussi bien entendu l'incidence cout 'carbone' liée à tous les produits qui voguent autour du globe avant de se retrouver dans les bacs débordants de nos boutiques et autres super-marchés puis malheureusement souvent, très rapidement à la poubelle.

 

En utilisant exclusivement des matières produites par des entreprises soumises aux règlementations Européennes draconiennes on contribue aussi à faire des produits globalement plus propres.

Et ce sans parler des éventuels problèmes liés aussi allergies provoquées parfois par certains produits contenants des composants chimiques douteux.

Pour toutes ces raisons nous sommes fiers et heureux de vous proposer nos tongs écologiques et, à notre petit niveau essayer de contribuer à la diminution de notre impact sur l'environnement.

 

Que brille le soleil !

Tong écologiques
0 commentaires

Des tongs cool pour homme en cuir

Faire les magasins pour trouver LA paire de tongs qui ne vous lâchera pas au premier bain de mer,  de bonne qualité et qui ne jure pas avec vos vêtements de ville, ça peut représenter une épreuve pour certains… Trouver des tongs cool pour homme, en cuir ? Pas de panique ! Couleurtong est là.

Bali en tong : le cuir pour un look chic et cool

On a du mal à rester de marbre quand on atterrit sur cette île magique : des couleurs dans tous les sens, des offrandes devant chaque temple, chaque maison, chaque shop, et des sourires francs à tous les coins de rue. Pour découvrir les trésors alentours, rien de tel que le scooter, avec aux pieds votre paire de tong en cuir préférée.

Ensemble, on a testé le kite-surf sur la magnifique plage de Sanur, admiré de superbes gravures et même fait quelques plongeons dans la piscine de l’hôtel, sans se quitter !

À Bali, la vie est douce. Siroter un coconut shake dans les cafés de Ubud, apprendre à surfer (essayer au moins !) sur les vagues de Canggu, c’est encore mieux avec… nos tongs taupe !

Tong cool pour homme : pourquoi le cuir ?

Tongs cool pour homme en cuir prêt à naviguer !

Le cuir, cette indémodable matière qui se marie avec presque tout… Les raisons de la choisir sont nombreuses ! C’est sans conteste une marque de goût, quand sa provenance est irréprochable et sa qualité finie.

Les hommes en cuir ont construit notre imaginaire culturel : des cowboys aux motards, ceux qui choisissent cette matière affichent un look cool et semblent sûr d’eux. Pourquoi pas vous ?

Par ailleurs, le cuir convient bien à toutes conditions climatiques. Que vous fassiez vos valises pour le soleil ou partiez trekker dans l’Himalaya (on vous expliquera dans un prochain article pourquoi une paire de tong en cuir, c’est le must-have dans ses affaires de trek), en faisant le choix du cuir, vous optez pour le confort. Des tongs cool pour homme en cuir ? On dit oui.

Bon à savoir : si vous faites partie de ceux qui transpirent des pieds, promis on dira rien. Et le cuir allègera un peu ce désagrément.

Tong en cuir pour homme : le cool, c’est la qualité

Parce que racheter une paire de tong chaque été, ça n’est bon ni pour notre porte-monnaie ni pour la planète, nos hommes misent sur la qualité pour rester cool. Longuement pensées, crées, testées, modifiées, approuvées, nos tong en cuir sont le résultat de notre intransigeance sur la qualité.
Finies les semelles qui baillent, les brides débridées, les attaches qui s’échappent ! Vous cherchez une paire de tongs cool en cuir pour homme ? C’est par ici.

1 commentaires

Présentoir CHOUCAS, Vinay.

Mise en place d'un présentoir  dans la boutique CHOUCAS à Vinay (38).

Notez la petite déco sympa entre les  pieds !

Bravo à Véro pour l'idée et la réalisation.

 

 

 

Présentoir Tong made in France à Vinay


0 commentaires

Présentoir NUANCES, Arles

Le premier présentoir est arrivé dans la boutique NUANCES FRANCE à Arles.

Photo dans la vitrine ci-dessous.

Aux dires de la propriétaire, il est très facile à monter à part l'emboitement des pieds à l'arrière qui demanderait à être un peu ajuster. En tout il est arrivé en bon état ce qui me rassure car j'avais un peur qu'il ne soit abîmé dans le transport la dimension et la faible épaisseur de la planche.

En tout cas le rendu est vraiment sympa.

On peut mettre indifférement les tongs homme ou les tongs femme et on voit d'ailleurs que l'espacement vertical est un peu grand et qu'on pourrait donc le diminuer ce qui nous permettrait peut-être de gagner un rang de chaussures en hauteur pour passer de 4 à 5 soit une capacité de 24 à 30 paires environ.

Ce présentoir a été réalisé par Thierry Wagnon de la société WATHDESIGN qui diffuse accessoirement des superbe compteurs de pétanque que vous pouvez voir sur  https://www.compteurpetanque.com

 

 

 



0 commentaires

Première fournée

 

Chaud devant.

La première fournée des magnifiques petites tongs vient juste de sortir !

Encore un ou deux tous petits ajustements à faire et c'est parti enfin pour la vrai production la semaine prochaine.

En espérant que la météo soit avec nous ! 

Il y en a pour tous les gouts !



1 commentaires

Démarrage de la production

Nous avons ce matin attaqué la découpe des premières paires.

Nous avions fait un essai Vendredi mais la machine que nous avions utilisée ne fonctionnait pas très bien  par notre type de matière.

L'essai de ce matin étant concluant nous allons découper toutes les paires dans la foulée.

Si vous voulez venir nous aider à fabriquer (lol) vous pourrez constater par vous même que nos tongs sont bien entièrement fabriquées en France.

Je dis ça car il y a des polémiques sur le web actuellement à propos de nombreuses marques qui surfent sur la tendance made in France alors que c'est partiellement vrai (ou faux, c'est comme on veut).

Il est évident que le plus important est de dire la vérité au consommateur et que si un produit est effectivement partiellement fabriqué ailleurs mais qu'une part significative reste faite en France autant le dire franchement et le consommateur  et assez intelligent pour comprendre que c'est toujours mieux que du 100% fait en Chine autant d'un point du vue écologique que societal.

Il faut savoir que c'est un système qui a permis à de nombreuses entreprises du secteur de la chaussure (je parle de ce que je connais et que j'ai vu de mes propres yeux) de survivre tout en gardant une part importante du savoir en France grace au maintient d'opérateur et de bureau d'étude en France..

Ceci dit je dis ça mais maintient que nos produits sont fabriquées entièrement ici et que j'invite quiconque à venir le constater et en profiter pour essayer et acheter des produits directement si besoin.

 

 

Outil de marquage à chaud pour griffer les premières en cuir

Premières découpes de premières  toute fraiches !



0 commentaires

Notice de montage du présentoir


Présentoir tong made in France
Montage présentoir tong made in France
Contenu présentoir tong made in France

0 commentaires