Démarrage de la production

Nous avons ce matin attaqué la découpe des premières paires.

Nous avions fait un essai Vendredi mais la machine que nous avions utilisée ne fonctionnait pas très bien  par notre type de matière.

L'essai de ce matin étant concluant nous allons découper toutes les paires dans la foulée.

Si vous voulez venir nous aider à fabriquer (lol) vous pourrez constater par vous même que nos tongs sont bien entièrement fabriquées en France.

Je dis ça car il y a des polémiques sur le web actuellement à propos de nombreuses marques qui surfent sur la tendance made in France alors que c'est partiellement vrai (ou faux, c'est comme on veut).

Il est évident que le plus important est de dire la vérité au consommateur et que si un produit est effectivement partiellement fabriqué ailleurs mais qu'une part significative reste faite en France autant le dire franchement et le consommateur  et assez intelligent pour comprendre que c'est toujours mieux que du 100% fait en Chine autant d'un point du vue écologique que societal.

Il faut savoir que c'est un système qui a permis à de nombreuses entreprises du secteur de la chaussure (je parle de ce que je connais et que j'ai vu de mes propres yeux) de survivre tout en gardant une part importante du savoir en France grace au maintient d'opérateur et de bureau d'étude en France..

Ceci dit je dis ça mais maintient que nos produits sont fabriquées entièrement ici et que j'invite quiconque à venir le constater et en profiter pour essayer et acheter des produits directement si besoin.

 

 

Outil de marquage à chaud pour griffer les premières en cuir

Premières découpes de premières  toute fraiches !



Écrire commentaire

Commentaires : 0